Mobile Marketing Leads

Comment employer le Marketing Mobile pour générer des leads

Le marketing mobile révolutionne l’univers du marketing. Les marques ont rapidement compris que la mise en œuvre d’un site web n’est plus un luxe mais une réelle nécessité.

Le marketing mobile offre de nombreuses possibilités et opportunités, avec notamment du côté utilisateur, la capacité de pouvoir bénéficier de contenus optimisés quel que soit le périphérique employé.

L’expérience proposée se devant d’être tout aussi confortable sur un PC, un smartphone ou une tablette.

De nombreux responsables marketing ont tendance à se concentrer uniquement sur la mise en œuvre et la conception d’applications  pour justifier leurs connaissances des concepts de marketing mobile. Cependant, comme toute stratégie marketing, le marketing mobile se doit lui aussi de générer du trafic et des leads qualifiés tout en s’inscrivant dans une démarche de branding globale.

Parmi les actions importantes  à mettre en place pour générer des leads, le développement de sites web Responsive est une priorité absolue afin de toucher la totalité de son audience en toute efficacité.

Utiliser les technologies de profilage progressif

Constatez-vous que le taux de remplissage de l’un de vos formulaires est plus bas que le résultat escompté ? Le problème pourrait provenir de l’incompatibilité de votre formulaire avec une expérience mobile positive.

Dans la plupart des cas, les formulaires web sont généralement peu ergonomiques dans le cadre d’une utilisation mobile. Etant donné l’importance d’un formulaire dument complété, il en va de votre responsabilité que de le rendre accessible à la totalité de votre audience.

Les technologies de profilage progressif permettent de proposer des formulaires adaptés à vos leads, quel que soit leur cadre d’affichage. L’idée derrière ces technologies étant de permettre aux responsables marketing de collecter des informations sur des bases progressives.

Plutôt que de demander à votre audience que de compléter un formulaire complet avec des informations déjà en votre possession, vous pourrez alors créer des questionnaires concis, précis et simple à remplir afin de générer des taux de conversions beaucoup plus intéressants.

Dans le cadre du marketing mobile, il s’agit alors de réduire les frictions entre votre audience et la réalisation d’une action donnée.

Dans la même idée, il est très important que votre contenu s’adapte aux écrans des périphériques mobiles. Le contenu le plus important devra être positionné dans les premières hauteurs de l’écran, afin d’éviter une perte de contact si votre audience n’engage pas un processus de scrolling.

Lorsqu’un utilisateur emploie son smartphone, il y aura de forte chance qu’il se situe  en excellente position  au sommet de votre sales funnel  (parcours d’achat), tout devra être mise en œuvre pour satisfaire votre client, ou il se tournera naturellement vers la concurrence.

Mobile Call-to-Action

Les concepts CTA (Call-to-Action) sont toujours importants, ils deviennent vitaux sur mobile. N’hésitez pas à préciser à vos utilisateurs ce qu’ils doivent faire et comment. Par exemple, proposez de plus grand boutons et des informations très explicites pour la réalisation d’actions.

N’oubliez pas que de plus en plus d’utilisateurs collectent des informations sur leur mobile avant de déclencher des décisions d’achat ultérieures depuis leur smartphone.

Assurez-vous donc de rendre accessibles toute fonctionnalité ou information visant à permettre une  mise en relation facilitée entre vos leads et votre société, vos services  ou produits.

Vers un taux de conversion On-Device

Il est de nos jours important de travailler sur les nouveaux concepts de Conversion On-Device permettant de répondre aux besoins grandissants des utilisateurs quant à leurs souhaits de réaliser des achats de produits directement depuis leur smartphone ou tablette.

Selon Business2Community, 61% des utilisateurs se tourneront vers la concurrence s’ils n’arrivent pas à obtenir depuis leur mobile les informations souhaités concernant un produit d’une marque donnée.

La leçon ici à retenir est la suivante : le plus facilement un utilisateur pourra être transformé en client sur un site mobile, le moins de risques seront rencontrés quant à la perte de leur satisfaction, le plus de chances seront mises de votre côté quant à sa fidélité.

Les méthodes quant à la création de leads évoluent avec l’explosion du marketing mobile, en portant vos efforts et votre attention sur  les réponses à apporter visant à  satisfaire les besoins de vos clients, vous pourrez vous adapter et tirer ainsi des bénéfices concrets suite à vos investissements

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